Taberna a ouvert ses portes le 6 septembre 2016 sur la rue Saint-Paul ouest à Montréal. Les propriétaires, Jorge Da Silva Sr et Jorge Da Silva Jr, possèdent également les restaurants Tapas 24, Les 400 coups et Nolana. Les Da Silva sont restaurateurs de génération en génération et c'est d'ailleurs le père de Jorge senior qui a amené la cuisine portugaise dans la métropole en y ouvrant le premier restaurant portugais dans les années 40!
La restauration, pour eux, c'est une affaire de famille! C'est d'ailleurs la conjointe de Jorge junior, Catherine Maisonneuve, qui est responsable du marketing pour tous les restaurants du groupe, Taberna inclus. «Je m’occupe du marketing, des communications, du partenariat et des médias sociaux», raconte celle qui s’est jointe à l’équipe en 2011. Catherine explique que Jorge junior travaillait déjà dans les établissements de son père quand il était étudiant. «Ça a commencé comme ça!»
On y goûtera évidemment une poutine portugaise, quoi d’autre, avec du poulet piri-piri, du chorizo grillé, du fromage en grains et du fromage São Jorge.