Facebook Connect offre aux utilisateurs le moyen de transmettre très rapidement et très efficacement de l'information à leur groupe d'intérêts, à partir de leur compte Facebook. Pour en savoir plus sur Facebook Connect http://www.facebook.com/help/?page=730
Lorsque vous vous reliez à un site Web, celui-ci peut accéder à l'information que vous avez mise en ligne au moyen de Facebook, afin que vous puissiez interagir avec vos amis de diverses façons originales et intéressantes. Les conditions de service du développeur de plateforme restreignent l'accès de Groupe Pages Jaunes à cette information et tous les sites ont une obligation contractuelle de respecter les paramètres de confidentialité que vous choisissez pour votre compte. Ces mêmes paramètres doivent aussi être respectés par les développeurs qui ont créé les applications que vous utilisez sur Facebook.
Cela signifie que si vous avez bloqué l'accès d'un utilisateur sur Facebook, cet utilisateur ne pourra vous « voir » sur un site relié. Lorsque d'autres utilisateurs se connecteront à un site Web, ils ne pourront pas plus voir l'information que vous avez ajoutée par l'entremise de Facebook qu'ils ne le pourraient en navigant simplement dans Facebook. Vous pouvez décider à quel genre d'information les applications de vos amis peuvent accéder à partir de la section « Applications et sites Web » de la page Paramètres de confidentialité. (Source Facebook http://www.facebook.com/help/?page=730)
En ce qui a trait à la confidentialité et à la sécurité, Groupe Pages Jaunes adhère aux meilleures pratiques en termes de technologies et de procédés. Pour en savoir plus au sujet de nos politiques à cet égard, veuillez cliquer ici. Vous pouvez signaler tout contenu offensant ou trompeur ainsi que les questions de sécurité en utilisant notre formulaire Nous contacter.
Cliquez sur «Connexion» dans la barre de navigation en haut de page, puis sur le bouton «Cliquez ici pour vous inscrire!» situé en bas à droite de la fenêtre qui s’affiche.
Vous pouvez vous inscrire facilement via Facebook, Google+, ou avec votre adresse courriel en choisissant un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis en cliquant sur « M’enregistrer ».
* Important : votre nom d'utilisateur ne peut pas être modifié une fois choisi.
Le courriel de confirmation représente une importante mesure de sécurité destinée à vous aider à éviter que d'autres personnes puissent obtenir un compte Pages Jaunes au moyen de votre adresse courriel. S'il vous faut confirmer votre adresse courriel, un avertissement apparaîtra lorsque vous vous connectez dans la page profil de votre compte Pages Jaunes.
Il suffit en général de quelques secondes pour confirmer votre adresse courriel. Lors de l'ouverture de votre compte, nous vous enverrons un bref courriel vous indiquant comment confirmer l'adresse que vous avez enregistrée.
Le courriel de confirmation est envoyé à l'adresse que vous avez utilisée pour obtenir votre compte Pages Jaunes. (Remarque : Cette adresse courriel peut différer de celle que vous utilisez pour votre compte Facebook.)
Si vous n'avez pas reçu le courriel de confirmation, cela peut être attribuable à une adresse courriel invalide ou encore à des restrictions imposées par votre fournisseur de services Internet ou de courriel et qui bloquent l'accès des envois de Pages Jaunes.
Tout d'abord, vérifiez l'exactitude de l'adresse courriel que vous avez associée à votre compte Pages Jaunes. Une erreur pourrait s'y être glissée. Si l'adresse est exacte, vérifiez ensuite vos filtres antipourriels, afin de voir si le courriel de confirmation n'a pas abouti dans vos dossiers de pourriels ou d'envois en nombre.
Si vous trouvez une erreur dans l'adresse courriel ou ne trouvez pas le courriel de confirmation dans vos dossiers de pourriels, veuillez créer un nouveau compte en suivant les indications apparaissant plus haut: La création de votre compte Pages Jaunes.
Si vous cochez cette case, vos connexions seront automatiques pendant au plus 2 semaines ou jusqu'au moment où vous vous déconnecterez.
Lorsque vous cochez la case « Rester connecté », nous déposons un petit témoin dans votre ordinateur pour que nous sachions qui vous êtes lorsque vous vous connectez. Chaque fois que vous accéderez aux paramètres de votre compte, votre connexion s'ouvrira automatiquement. (Si vous utilisez un ordinateur différent, vous devrez vous connecter de nouveau.) Ce témoin n'a pas d'autre but que de signaler qui vous êtes au site Web.
Si vous ne cochez pas la case, nous n'enverrons pas de témoin à votre ordinateur. C'est pourquoi, lors de votre visite suivante, vous devrez entrer de nouveau votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe.
Si la fonction « Rester connecté » n'agit pas correctement, c'est généralement parce que votre navigateur n'autorise que les témoins de connexion. Vous pouvez modifier ce paramètre dans les réglages de votre navigateur.
Le témoin ne demeurera pas dans votre ordinateur après la fermeture de la fenêtre du navigateur.
Si vous avez encore de la difficulté, peut-être s'agit-il d'un problème avec votre réseau ou avec une application tierce que vous avez installée et qui empêche cette fonction de se dérouler correctement.
Pour changer votre adresse courriel, rendez-vous dans votre page profil en cliquant sur votre pseudonyme dans la barre de navigation du haut et ouvrez la section « Paramètres de mon compte ».
Notez que si vous vous êtes connecté via votre compte Facebook, vous ne pourrez pas changer votre adresse courriel associé a votre compte Pages Jaunes à moins de le changer dans votre profil Facebook.
Pour remplacer une image, rendez-vous dans votre page profil privé et cliquez sur « Changer ma photo » dans la colonne de gauche.
Vous pouvez télécharger un fichier JPG, GIF ou PNG. Vous ne pouvez télécharger un fichier GIF animé comme image de profil.
La dimension idéale est de 150 pixels sur 150 pixels pour un fichier d'une taille maximale de 700 Ko.
Toutes les évaluations doivent être approuvées par nos modérateurs. Pour cette raison, un délai de 48h est à prévoir avant que votre commentaire soit publié sur notre site.
Assurez-vous aussi que les paramètres de l'application sont correctement réglés dans votre compte Facebook. Vous pouvez suivre les indications simples suivantes:Remarque: Les caractéristiques et fonctionnalités de ce site Web peuvent être acceptées par d'autres navigateurs, mais nous ne pouvons en garantir la compatibilité et le soutien offert pour eux peut être limité.
Assurez-vous d'installer les plus récentes mises à jour disponibles pour votre navigateur Internet, afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles de l'utilisation de votre compte Pages Jaunes. Pour la plupart des navigateurs, il suffit de cliquer sur le bouton d'aide dans la barre d'outils pour savoir si une mise à jour est offerte.
Chez Groupe Pages Jaunes, nous nous efforçons pour aider nos utilisateurs à prendre des décisions d'achat local plus éclairées.
Les consommateurs disent apprécier l'évaluation des autres lorsque vient le temps de faire une décision d'achat. Donc, nous avons mis en place notre programme d'évaluations et commentaires.
Dans le cadre de notre programme d'évaluations et commentaires, les propriétaires d'entreprises auront l'opportunité de mettre en valeur l'appréciation de leur clientèle ou bien d'obtenir des commentaires leur permettant de l'améliorer continuellement.
Grâce à de nouveaux partenariats avec les plus importants portails en ligne, dont TripAdvisor® et foursquare®, les profils d’entreprise sont dotés de contenu riche que les consommateurs-internautes s’attendent désormais de trouver sur Internet. Si un consommateur-internaute évalue une entreprise, rédige un commentaire ou publie des images de l’entreprise sur TripAdvisor.ca ou sur foursquare.com, ce contenu apparaitra automatiquement sur le profil d’entreprise PagesJaunes.ca.
À propos de TripAdvisor® : TripAdvisor® est le plus grand site web de voyage au monde qui permet aux voyageurs de planifier et de vivre le parfait voyage. TripAdvisor® propose des conseils judicieux de la part de vrais voyageurs et un large éventail de voyages avec accès rapide à des options de planification afin de faciliter les réservations. Grâce aux 50 millions de consultations uniques faites tous les mois et aux 60 millions de commentaires et évaluations, les sites signés TripAdvisor® composent le plus grand réseau de voyageurs au monde.
foursquare® : foursquare® facilite la vie en temps réel. Le site vous propose des outils qui vous permettent de communiquer avec vos amis, de découvrir vos environs, d’économiser et de dénicher des promotions. Que ce soit pour dresser les préparatifs avant de vous lancer dans un voyage autour du monde, pour coordonner une soirée entre amis ou pour découvrir le meilleur plat du restaurant du coin, foursquare® est le parfait compagnon.
L'ajout de commentaires est simple et valorisant. La consultation de ces derniers vous permettra de prendre des décisions d'achats éclairées.
Voici quelques considérations pour profiter pleinement de ce programme.
Groupe Pages Jaunes vous encourage à partager vos expériences et opinions et ce, pour l'ensemble des rubriques telles que dentiste, clinique ou garage.
Un aperçu de ce que signifie la rédaction d'un commentaire:Ces directives sont appliquées au moyen d'un processus de modération qui est très important pour nous car il amène un contenu authentique généré par nos utilisateurs tout en préservant la qualité du contenu que nous nous engageons à publier sur pagesjaunes.ca. Ces lignes directrices sont construites de manière à renforcer l'expérience offerte en ligne tout en assurant à nos annonceurs une valeur tangible par l'entremise de contenu positive ou constructif.
Contenu inapproprié ou inutilisable:
Références aux enterprises concurrentes:
Commentaire rédigé dans une langue étrangère:
Plaintes relatives au service à la clientèle:
Problèmes d'expédition:
Responsabilité:
Toutes les pages de profil d'entreprises seront équipées d'une nouvelle section dédié à présenter tous les commentaires reçus de nos visiteurs en ligne.
Ces évaluations et commentaires sont une source d'information fiable pour les visiteurs en ligne qui sont dans le processus de sélection d'un service, produit, ou partenaire d'affaires.
En lisant les commentaires détaillés ou en les triant par le nombre d'étoiles permettra également d'améliorer l'expérience en ligne en présentant des informations pertinentes pour les utilisateurs.
En ce qui concerne le contenu provenant de nos partenaires (TripAdvisor®, foursquare®), signaler celui-ci doit se faire directement sur le site du partenaire en question puisqu’il en est le détenteur. Voici des renseignements complémentaires au sujet des politiques de nos partenaires:
http://www.tripadvisor.ca/help/postingandediting
https://support.foursquare.com/hc/en-us/sections/200230290-Reporting-a-Violation
Les commentaires et les évaluations publiés sur les profils des entreprises peuvent provenir du programme d’évaluations et commentaires du Groupe Pages Jaunes ou peuvent être tiré du contenu de nos partenaires, dont Trip Advisor® et foursquare®.
Afin de protéger les utilisateurs en ligne et les propriétaires d'entreprise, un ensemble de processus ont été mis en place pour éliminer le contenu inapproprié ou abusif ainsi que les situations de fraude.
Les évaluations et commentaires vous permettent de partager votre avis sur n'importe quelle entreprise répertoriée sur PagesJaunes.ca, cela en indiquant une cote d'évaluation et en rédigeant un commentaire à propos de cette entreprise. Toutes les évaluations et tous les commentaires seront accessibles en ouvrant le nouvel onglet « Commentaires » apparaissant sur la page Profil d'entreprise. Ces évaluations et commentaires pourront être consultés par nos utilisateurs en ligne, afin de les aider à prendre des décisions éclairées sur des entreprises locales.
Vous devez être un utilisateur connecté (et titulaire d'un compte Pages Jaunes) pour entrer des évaluations et des commentaires. Après avoir ouvert une session, vous serez en mesure de partager votre expérience par l'entremise d'une évaluation, d'un commentaire, de photos (jusqu'à six images) et d'une vidéo. Si vous ne l'avez déjà fait, cliquez ici pour enregistrer votre compte Pages Jaunes (link to SSO help section).
Dans le but d'instaurer un dialogue ouvert et constructif entre nos utilisateurs en ligne et les propriétaires d'entreprise, nos annonceurs pourront répondre aux commentaires présentés.
Groupe Pages Jaunes croit que les commentaires doivent être authentiques et honnêtes. À cet égard, afin de protéger les utilisateurs et les propriétaires d'entreprise contre tout contenu inconvenant, nous mettons en œuvre un processus complet de modération qui nous permet d'examiner la teneur de tous les commentaires avant qu'ils soient mis en ligne.
Groupe Pages Jaunes s'engage à publier tous les commentaires qui sont jugés acceptables, à l'intérieur de deux jour ouvrable suivant leur soumission. Lors de la publication de votre commentaire sur www.pagesjaunes.ca, vous recevrez par courriel un avis comprenant un lien, pour que vous puissiez le visualiser à partir de l'onglet Commentaires dans la page Profil de l'entreprise en question.
Groupe Pages Jaunes croit que les commentaires doivent être authentiques et honnêtes. À cet égard, nous mettons en œuvre un processus complet de modération afin de protéger les utilisateurs et les propriétaires d'entreprise contre tout contenu inapproprié
S'il vous semble qu'un commentaire particulier n'aurait pas dû être publié, veuillez nous en faire part en cliquant sur le lien « Signaler ce commentaire » qui se trouve au bas de tous les commentaires ouverts à partir de la section Commentaires dans les profils d'entreprise. Votre signalement sera alors étudié attentivement et il pourra entraîner une deuxième modération pour réévaluer le commentaire en question. Groupe Pages Jaunes se réserve le droit de retirer des commentaires s'il y a lieu.
En ce qui concerne le contenu provenant de nos partenaires (TripAdvisor, foursquare), signaler celui-ci doit se faire directement sur le site du partenaire en question puisqu’il en est le détenteur.
Voici des renseignements complémentaires au sujet des politiques courantes de nos partenaires :
http://www.tripadvisor.ca/help/postingandediting
https://support.foursquare.com/hc/en-us/sections/200230290-Reporting-a-Violation
Groupe Pages Jaunes encourage tous les propriétaires d'entreprise à réagir aux commentaires positifs et constructifs sur leur entreprise. Cela est possible pour nos annonceurs à partir de la section Commentaires dans les profils d'entreprise. Il suffit de cliquer sur le lien « Annonceur? Répondez» apparaissant au bas de chaque commentaire.
Vous devrez remplir un formulaire comportant des coordonnées et une zone de texte. Pour transmettre votre réponse à un commentaire, veuillez cliquer sur le bouton « Répondre à un commentaire » à l'intérieur du formulaire. Veuillez noter que, avant de publier votre réponse, nous vous téléphonerons pour valider votre demande.
La possibilité de signaler des commentaires inconvenants est offerte à tous nos annonceurs. Cette fonction est accessible à partir de la section Commentaires dans les profils d'entreprise. Il suffit de cliquer sur le lien « Annonceur? Répondez» apparaissant au bas de chaque commentaire.
Vous devrez remplir un formulaire comportant des coordonnées et une zone de texte. Pour transmettre votre demande d'évaluation d'un commentaire, veuillez cliquer sur le bouton « Signaler un contenu inapproprié » à l'intérieur du formulaire.
Groupe Pages Jaunes réévaluera le commentaire en question et communiquera avec vous dans les 48 heures ouvrables suivantes, afin de vous informer de sa décision de maintenir ou de retirer le commentaire.
En ce qui concerne les évaluations provenant des partenaires, les propriétaires d’entreprise doivent les adresser directement sur les sites où les évaluations ont été publiées. Une fois que votre réponse sera envoyée, elle sera validée par notre partenaire et automatiquement publiée sur PagesJaunes.ca. Typiquement, les propriétaires d’entreprise doivent s’afficher comme tels afin de répondre aux évaluations.
TripAdvisor®: http://www.tripadvisor.com/Owners
foursquare®: https://foursquare.com/business/merchants/claiming
Comment cesser de recevoir des messages non-désirés?
En tant que propriétaire d’une entreprise, vous avez le contrôle total sur votre profil grâce au Carrefour Affaires. Pour cesser de recevoir des courriels, vous pouvez simplement retirer votre adresse courriel publique.
Comment modifier l’adresse à laquelle je reçois mes messages?
Vous pouvez modifier votre adresse courriel publique dans le Carrefour Affaires. Tous les messages subséquents au changement seront dirigés à la nouvelle adresse.
Comment activer la fonctionnalité de messagerie gratuite sur ma page d’entreprise?
Pour faire savoir à vos clients que vous acceptez les messages, entrez simplement une adresse courriel publique dans le Carrefour Affaires. C’est gratuit!
Comment le temps moyen de réponse est-il calculé?
Cette donnée consiste en la moyenne du temps qu’il vous prend pour répondre à un nouveau message. Elle est basée sur la moyenne des 90 derniers jours. Soyez assurés que seulement le temps de réponse typique est utilisé: tout temps de réponse aberrant est laissé de côté. En tant qu’entreprise, cette donnée aide à gérer les attentes de vos clients.
Le temps de réponse moyen est typiquement décrit de l’une des façons suivantes:
Gardez en tête que le temps de réponse moyen est basé seulement sur la réponse initiale à un nouveau message et non sur les réponses aux messages subséquents. Vous n’avez pas à envoyer le dernier message dans une conversation pour conserver un bon temps moyen de réponse.
Qu’est-ce que la Messagerie PJ?
La Messagerie PJ est une façon rapide et pratique d’entrer en contact avec des milliers d’entreprises locales. Vous pouvez leur écrire via le http://www.pj.ca/ ou directement sur l’appli PJ.
Comment cesser de recevoir des messages d’une entreprise?
Si vous recevez des messages non-sollicités d’une entreprise après leur avoir envoyé un/des message(s), vous pouvez marquer ceux-ci comme indésirable dans votre application de messagerie. Ceci devrait faire en sorte que l’entreprise ne puisse vous contacter à l’avenir.
Mon adresse courriel sera-t-elle partagée avec l’entreprise à qui j’écris un message?
Non. Pour la protection de votre vie privée ainsi que pour des raisons de sécurité, votre message sera envoyé sous un alias (ex.: uvwxyz@message.pj.ca) pour masquer votre réelle adresse courriel, ce qui préviendra également tout courriel indésirable.