A A Restaurant est un casse-croûte accueillant. Découvrez un menu proposant des sandwiches, une variété de hamburgers et un menu de déjeuners à moins de 10 $. L'atmosphère de cet établissement est décontractée. A A Restaurant est ouvert en soirée tous les jours de la semaine.
À 16 ans, André Annoussos, originaire de Grèce, est arrivé à Montréal sans le sou et ne parlant que le grec. Il a réussi à trouver du travail comme plongeur dans un restaurant texan et à trouver un logement abordable dans une maison de chambres. Tout en apprenant à maîtriser les langues locales et en acquérant de l'expérience au restaurant, il a fait son chemin jusqu'à devenir assistant cuisinier. Pendant deux ans, il a travaillé de longues heures et économisé de l'argent dans l'espoir de démarrer sa propre entreprise. « Mon père revenait à la maison à pied à tous les jours plutôt que de prendre le bus pour économiser dix cents », affirme André, le fils de Peter, qui gère aujourd'hui le restaurant. « Il mettait son argent de côté. »
En 1962, André fut fin prêt à mettre ses économies au profit de son propre restaurant. En route vers la maison, il est tombé sur un local vacant dans un vieux bâtiment offrant exactement ce qu'il cherchait. Bientôt, le Restaurant A.A. a ouvert ses portes comme un casse-croûte décontracté proposant de la nourriture réconfortante à bas prix, dont le nom évoque simplement les initiales d'André.
Puisque les hamburgers et les poutines étaient les meilleurs vendeurs, le menu et le concept ont évolué au fil du temps. Le Restaurant A.A. est devenu un endroit pour manger sur le pouce ou prendre un repas pour emporter grâce à des repas simples et rapides. Par la suite, le Restaurant A.A. a déménagé dans un local au look plus moderne. Et c'est encore là que l'on retrouve aujourd'hui cet incontournable de Saint-Henri.
Il n’est pas toujours facile de trouver un restaurant ouvert après minuit. Quelle que soit la raison, on a parfois envie d’un bon plat bien chaud malgré l’heure tardive. Heureusement, Montréal est reconnue pour sa vie nocturne. Il est donc possible de bien manger à toute heure. Voici sept restaurants montréalais où l’on peut se régaler avant d’aller au lit.
Après une longue nuit passée à danser et boire, vous rêvez d'une bonne poutine fumante ou d'un hamburger juteux. À cette heure tardive, seuls les restaurants les plus vaillants de Montréal sauront vous sustenter. Vous êtes chanceux, car cette liste vous prouvera qu'il y en dans tous les quartiers de la ville!