Il n'est pas surprenant qu'une vie de passion pour les langues aboutisse à la création de l'une des écoles de langue les plus renommées de Montréal. Originaire de Colombie-Britannique, Yuriko Nadeau parlait anglais avec son père et a appris le japonais de sa mère puis, quand la famille a déménagé à Montréal alors qu'elle avait six ans, le français s'est ajouté au mélange. Après le lycée et le collège français, elle décida de voyager et adora pouvoir communiquer dans des langues étrangères. Alors, au moment d'entrer à l'université, son choix se porta directement sur l'Université Bishop pour y étudier les langues. Son diplôme en main, Yuriko passa deux ans à enseigner l'anglais au Japon avant de réaliser que le temps était venu pour un projet plus ambitieux.
En 1992, grâce à un financement octroyé par le Bureau Canadien de l'Éducation Internationale, Yuriko partit pour l'Ukraine, accompagnée de son père, de sa sœur et d'un effectif de 10 enseignants bénévoles pour dispenser des cours d'été d'anglais. Les cours ont eu un tel succès que, bientôt, le programme s'étendit de Kiev aux villes dans l'Ouest : à Lviv, à Ivano-Frankivsk et même dans les belles montagnes des Carpates.
En 1993, de retour à Montréal, Yuriko et sa sœur étaient prêtes à donner vie à leur passion, mais ont réalisé qu'il leur restait une étape à franchir: « Elle a obtenu un diplôme de gestion des affaires et j'ai étudié l'enseignement», expliqueYuriko. Yuriko passa un baccalauréat en éducation avec une spécialisation en enseignement et, en 1996, les deux soeurs inaugurèrent l'école de langues YNN (appelé d'après leurs initiales), qui devint rapidement le Centre de Langues POINT3.