« Toute ma vie, j'ai rêvé d'avoir ma propre entreprise, de mener un projet dans l'univers du commerce de détail. J'ai toujours aimé le mobilier, les antiquités, la décoration, les cadeaux; quand est venu le temps de réaliser mon rêve de me lancer en affaires, le domaine de la décoration et du design d'intérieur était tout désigné », dit Benoît Lacas, propriétaire de la boutique Ludovik. Basée à Griffintown, l'entreprise se spécialise dans un mélange éclectique de meubles, d'accessoires de maison, de décorations et d'œuvres d'art, tous d'inspiration contemporaine.
« Les étoiles ne s'alignaient jamais comme je le voulais. Soit j'avais un emploi bien rémunéré et j’étais frileux d’échanger la sécurité d'emploi et les avantages sociaux contre le risque de me lancer dans le commerce de détail, soit je n'avais pas les moyens de le faire. Un jour, je me suis dit "Assez! C'est maintenant que ça se passe, je me lance" », raconte Benoît.
« Au début, je ne connaissais pas grand-chose dans le monde du design. J'ai donc collaboré avec un designer pour m'aider à faire mes achats. On faisait des salons au Canada et aux États-Unis; on trouvait, ironiquement, beaucoup de designers d'ici qui y exposaient et on y allait par coups de cœur. Avec les années, j'ai développé un bon œil pour trouver une sélection éclectique et unique. »