Ontarien de naissance, le chef John Winter Russell a bourlingué un peu partout au pays, amorçant sa carrière de chef à Vancouver avant d’installer ses pénates à Montréal où il a notamment œuvré aux restaurants Pastaga et Van Horne.
Puis, arrive le moment où l’envie d’ouvrir son propre restaurant était plus forte que tout. Le hasard voulut qu’il fit la rencontre en 2014 de Danielle Bitton, une spécialiste en gestion d’évènements qui tomba sous le charme de sa cuisine.
John venait de quitter son emploi. Il rencontre Danielle une semaine plus tard et les deux discutent et s’entendent: un restaurant doit naître de leur collaboration.
Le chef John Winter Russell, du nouveau Candide situé dans la Petite-Bourgogne, fait encore une fois hommage aux produits d’ici avec un brocoli au charbon de bois, un pesto roquette et huile de tournesol, un gré des champs râpés et des herbes, offerts lors du souper Locavore du 3 septembre.
Le célèbre chef John Winter Russell revient avec un concept ambitieux de cuisine locale à base de légumes de saison. Avec un menu mettant en valeur le goût des topinambours, des radis noir, du fenouil et de la fleur d'ail, les convives peuvent s'attendre à une leçon de botanique québécoise!
Installé dans un ancien presbytère de Griffintown, le Candide est un restaurant unique. La philosophie de son chef, John Winter Russell, consiste à n'utiliser que des produits régionaux et de saison, ce qui fait du Candide le restaurant idéal où découvrir des produits du terroir avec lesquels nous sommes peu familiers. Les plats y sont à la fois élégants et sophistiqués et le service, hors pair. La carte des vins, élaborée par la sommelière, Emily Campeau, est l'une des meilleures en ville.