Les bars à cocktails classiques peuvent servir du vin, de la bière ou le traditionnel rhum & coke, mais ceux de Montréal sont bien plus que ça. Certains proposent des cocktails traditionnels, mais la plupart d'entre eux ont revisité les grands classiques et proposent également les spécialités de leurs mixologues! [Crédit d'image : iStockphoto.com/gruizza]
Bar à cocktails le plus populaire de Montréal, le Lab ne manque jamais d'animation. Avec l'une des meilleures cartes de cocktails en ville, il est célèbre pour ses saladiers de cocktails et ses punchs. Ça change un peu du pichet traditionnel! Le bar offre son propre vermouth, des amers faits maison, mais aussi son sirop de gingembre, soda tonique, sirop tiki, etc. La préparation des cocktails est tout à fait théâtrale et la présentation exquise. Profitez du spectacle!
Le bar à cocktails Mayfair évoque le romantisme et l'élégance britannique de l'époque victorienne. Il se différencie des autres bars en raison de son décor calqué sur un salon de thé anglais du XIXe siècle et de son menu d'influence britannique. De nombreux cocktails sont même infusés avec du thé! Situé sur le Plateau, il s'agit de l'endroit idéal pour un 5 à 7, une sortie entre filles ou une soirée en boîte de nuit après 23h, lorsque l'ambiance s’intensifie. Notre cocktail préféré est le Daisy Twist avec du rhum, du porto, du xérès, du jus de citron, du thé infusé et une goutte de gelée au porto.
Ce bar tiki situé dans le Quartier chinois offre des cocktails pour le moins étonnants. Situé au sous-sol, il est uniquement indiqué par un câble vert luminescent représentant la silhouette d'un ananas. Le Fung Shing est le restaurant chinois à l'étage et une partie de son menu est disponible au Mal Nécessaire en dessous. Nous adorons leurs cocktails tiki que l’on peut déguster dans un ananas ou une noix de coco. Ça donne l’impression d’être aux Antilles. Ce bar divertissant accueille régulièrement le concours «Drunken Masters», qui consiste à réunir les meilleurs mixologues de la ville.
Montréal commence à devenir le paradis des bars secrets. Le 4e Mur est l'un de ces bars, situé sur la rue Saint-Denis dans le Plateau, dissimulé derrière un faux bureau de détective privé. Cet établissement caché vous ramène à l'ère de la prohibition aux États-Unis. On y trouve même une chanteuse de jazz sensuelle sur la scène. Pour obtenir l'adresse, vous devez remplir un formulaire en ligne et devenir membre. Faites-nous confiance, son long menu de cocktails mérite que l’on perce le mystère.