L'île de Montréal n'a plus le monopole des bonnes tables de la région. Les chefs n'hésitent plus à s'installer en banlieue. La Ville de Laval offre maintenant des restaurants qui en valent le détour. Voici notre sélection. [Image credit: iStock.com/Tanya_F]
Ce bistro parisien vous présente sa spécialité : les tartares. Chèvre chaud, soupe à l'oignon, confit de canard, escargots, moules marinières, cassoulet et boudin noir sont à l’honneur dans le menu typiquement français que vous pourrez déguster en admirant la tour Eiffel qui orne le mur. Vous pouvez aussi aller sur la terrasse ou réserver une salle privée pour votre événement. La sélection de vins a quant à elle la particularité d'être au même prix qu'à la SAQ.
Petit frère lavallois de la pizzeria familiale bien connue dans la Petite Italie, le Bottega vous offre d'authentiques pizzas napolitaines cuites dans un four spécialement conçu pour le restaurant. Pour accompagner votre pizza, vous pourrez choisir entre un verre de vin, une bière ou un cocktail. Et pour le dessert, gardez une petite place pour les délices italiens de la mère du propriétaire, qui est pâtissière. En été, profitez de la terrasse ombragée.
Ce restaurant méditerranéen propose un tour d'horizon des cuisines française, espagnole, italienne et grecque. On peut y aller pour le lunch (en semaine seulement) ou le dîner, que l'on peut prendre dans la salle à manger, dans un salon privé ou encore sur la terrasse. Le Calvi est de plus doté d'un cellier bien garni et invite les clients à y choisir leur propre bouteille.
On y retrouve une cuisine française aux saveurs orientales, méditerranéennes et asiatiques. Des soirées spéciales accordant mets et vins ont lieu chaque semaine. Les amateurs de spiritueux seront aussi gâtés par une vaste sélection. De plus, le restaurant bénéficie d'une grande terrasse.
Steaks, poissons et fruits de mer sont à l'honneur. Avec des steaks vieillis 30 jours, des filets mignons cuits sur charbon de bois ainsi que des tranches de bœuf rôti, les amateurs de viande avertis seront comblés et pourront accompagner leur plat d'un délicieux verre de vin. Le restaurant possède une terrasse et peut accueillir des évènements privés. Il est ouvert à tous les soirs et le midi du lundi au vendredi.
Pourquoi ne pas manger en musique? À la Maison du Jazz de Laval, petite sœur de l'établissement historique de Montréal, on peut profiter chaque soir du mercredi au dimanche d'un souper-spectacle. De par son menu et sa carte des vins, c'est un endroit privilégié pour les évènements privés, qui peuvent se tenir au bar de la terrasse extérieure, dans le salon VIP ou dans la verrière.
Cette maison antique à l'ambiance intime vous accueille depuis 35 ans pour un dîner gastronomique raffiné, concocté par Richard Bastien, également propriétaire des restaurants montréalais Leméac et Café des beaux-arts. La viande et les fruits de mer sont à l'honneur et la sélection de vins est majoritairement importée. Le restaurant est doté d'une terrasse et il est possible d'y organiser un événement privé.
Le restaurant met les produits du terroir en valeur et propose des plats de gibier. C’est l'occasion de goûter au cerf de Boileau, au canard du lac Brome ou à de l'autruche! La cave compte plus de 4000 bouteilles et vous pouvez y organiser une dégustation privée. Le restaurant est doté d'une terrasse fleurie, d'une véranda, de salons privés, ainsi que d'une partie auberge.
Le Boucher double est un restaurant apportez votre vin! Il offre une cuisine du marché incluant des spécialités françaises, des viandes vieillies, et le menu est fréquemment mis à jour. Il vous accueille tous les soirs ainsi que pour le brunch la fin de semaine.