Les bottes de pluie sont devenues un incontournable pour la femme urbaine. L’année 2005 a marqué le monde de la mode alors que la célèbre mannequin Kate Moss a enfilé des bottes de pluie hautes avec un minishort. Depuis, le caoutchouc est devenu un allié tendance contre la pluie, la neige et le froid. Voici les meilleures adresses pour trouver les plus belles bottes de pluie à Montréal.
La boutique Bottes & Baskets est reconnue pour son personnel accueillant, ses produits intemporels et ses marques emblématiques, comme celle des bottes de pluie, Aigle. Maître caoutchoutier depuis 1853, la marque confectionne ses bottes à la main, en France. Ses bottes de pluie sont toutes fabriquées à partir de résine de caoutchouc naturelle. En plein cœur du quartier Rosemont-La-Petite-Patrie, vous pourrez ainsi essayer des bottes colorées (violet, rouge, bleu, etc.) et même, de petits bottillons de pluie. Gardez l’œil ouvert pour d’autres marques telles que Birkenstock, Converse, Vans et Dr Martens.
Campé au cœur du Mile End, Oxford reflète bien la diversité du quartier par son amalgame de produits streetwear et scandinaves. Cet éclectisme se retrouve aussi dans leur gamme de magazines. L’expérience de magasinage de la boutique est authentique. Le concept: parcourir les pages des magazines en essayant vos futures chaussures ou bottes. D’ailleurs, on aime ses choix de bottes de pluie de la marque de qualité Aigle, surtout celles avec un imprimé de feuilles vertes. Soyez certaines que l’équipe vous aidera à faire le meilleur choix selon votre look.
La Boutique Onze, établie sur la rue Saint-Denis, est une boutique montréalaise offrant un éventail de vêtements et d’accessoires de qualité. D’inspiration vintage, bohémien et classique, vous y trouverez quelques modèles de bottes de pluie neutres et colorées. Les plus audacieuses choisiront de jolies bottes à imprimé fleuri.
La boutique Tendances Montréal, établie dans le Complexe Desjardins, appartient à l’entreprise familiale Bo Pied. Reconnue pour ses produits confortables ayant du style, la boutique offre un grand choix de bottes de pluie de marques de qualité, telles que Bogs, Post Wellies, Palladium, Cougar, Sperry Top-sider et plus encore. En quête d’originalité? Vous aurez un coup de cœur pour la marque portugaise Lemon Jelly. Cette dernière propose des bottines colorées et funky pour aborder les jours de pluie avec le sourire. De plus, les modèles ont la particularité de sentir le citron!
Fondée en 1940 à Montréal, la boutique Browns, d’origine familiale, offre de nombreuses collections internationales exclusives de designers de renom. Vous y trouverez des bottes de pluie Hunter, Michael by Michael Kors, Bogs, B2, Aigle et plus encore. Pour un look parfaitement réussi sous la pluie, portez des bas bien chauds Hunter ou Michael Kors et laissez-les dépasser de vos bottes. Les plus originales choisiront même des bas colorés ou à imprimé.
La boutique Chaussures Tony est l’un des magasins les plus connus de Montréal. Fondée en 1937 par la famille Fargnoli, la boutique d’Outremont ne vend que des chaussures de haute qualité tout en offrant un service personnalisé. Vous y trouverez des bottes de pluie classiques et originales des marques Bogs, Ilse Jacobsen, Ishu, Lemon Jelly, Pajar et Sperry.