10 choses à faire à Toronto avant la fin de l'été

29 août 2017

par Jenn Reid
Dernière mise à jour le 17 août 2017

Avec le temps pluvieux qui nous a été affligé ces derniers mois, on dirait presque que l'été n'a même pas commencé. Alors que nous n'avons pas eu autant de soleil que nous l’espérions, l'automne et la pluie ne sont pas très loin! Avant que les feuilles ne commencent à changer de couleur et que les enfants ne retournent à l'école, assurez-vous de faire un tour à l'un de ces événements qui ont lieu en ville avant qu'il ne soit trop tard! [Crédit photo: Greg Paupst]

10 choses à faire à Toronto avant la fin de l'été

CNE
Chaque année, le CNE marque la fin de l'été à Toronto. Ayant lieu du 18 août au 4 septembre, c'est l’occasion de jouer aux jeux de carnaval, de faire un tour dans un manège ou de vous bourrer la face avec de la délicieuse nourriture de foire. N'oubliez pas le International Air Show, le jour de la fête du Travail! Il s'agit d'une tradition annuelle immanquable. Jusqu'à l'année prochaine, CNE!

Canadas Wonderland
Oui, le Canada's Wonderland est ouvert jusqu'en octobre (n'oublions pas le Halloween Haunt!), mais la saison estivale se termine la fin de semaine de la fête du Travail. Le Splash Works ferme officiellement le 4 septembre et, à partir de cette date, le parc lui-même sera ouvert uniquement les week-ends, de 10h à 20h. Si vous souhaitez profiter pleinement du Wonderland (ciel ensoleillé, journée de manèges et glissade sur tube sur la lazy river), assurez-vous d'y aller dès que possible!

Waterfront Artisan Market
Le marché du week-end dans le secteur riverain de Toronto ferme début octobre, alors il vous reste encore quelques semaines pour y faire un tour! Les artisans et les marchands locaux vendent leurs marchandises, comme des bijoux, des vêtements et des produits vintage, en plus de la cuisine de rue. Mangez des collations et des desserts faits localement, et savourez un cornet de crème glacée en marchant le long du quai. Voici une activité que vous voudrez faire tant que les beaux jours sont parmi nous!

Shakespeare in High Park
Vous n'avez plus beaucoup de temps pour assister à une performance de Shakespeare in High Park! Les pièces alternent chaque soir entre une comédie (Twelfth Night) et un drame (King Lear), tous deux présentés dans de nouvelles mises en scène à l'amphithéâtre High Park. Des places assises sont disponibles, mais elles sont limitées, donc n'oubliez pas d'arriver tôt! Tous les spectacles sont sur une base de donation.

Baleine Bleue au ROM
Si vous n'êtes pas encore allé au ROM pour voir l'exposition sur la Baleine Bleue, vous feriez mieux de vous dépêcher! L'exposition se termine le 4 septembre. Du fond des mers: La baleine bleue raconte l'histoire d'une baleine bleue qui s'est échouée à Terre-Neuve et la façon dont les scientifiques canadiens ont conservé les os et progressé dans la recherche sur les baleines bleues.

Plages de Toronto
Oui, les plages ont ouvert plus tard que d'habitude cette année, en particulier sur l'île de Toronto, et non, cela ne veut pas dire qu'elles resteront ouvertes plus longtemps pour compenser! La saison des plages se termine officiellement la fin de semaine de la fête du Travail. Allez-y dès que vous le pouvez si vous voulez profiter d’un jour de plage cet été!

Concerts à l'Amphithéâtre Molson
Les lieux de concerts en plein air à Toronto sont ouverts uniquement durant les mois d'été - évidemment! Personne ne veut rester debout à l'extérieur, dans la neige, pour un concert en janvier. Il existe une poignée de concerts qui ont lieu en septembre, les derniers étant celui de Bryson Tiller, à Echo Beach le 13 septembre, et Scorpion et Megadeth à l'amphithéâtre Molson, le 22 septembre.

Projections gratuites de films au Harbourfront
Le cinéma en plein air est une autre tradition estivale qui s'achève bientôt! Une fois que le temps commence à se rafraîchir, nous retournerons dans les salles de cinéma, mais avant que cela n’arrive, vous pouvez regarder des films gratuitement au Harbourfront Centre. Les projections de films en plein air se terminent le 30 août avec Cooking with Stella. Les films commencent vers 21h.

Symphonie dans les jardins
La Casa Loma est ouverte toute l'année, mais il est toujours bon de s'y rendre l'été pour admirer ses beaux jardins. Symphony in the Gardens est l'occasion de voir la superbe propriété tout en appréciant la musique de l'orchestre de concert de Toronto. De la nourriture et des boissons sont également disponibles sur place, et le domaine est ouvert jusqu'à tard, de sorte que vous pourrez vous détendre sous les étoiles.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu