3 conseils sur la façon dont un assistant personnel doit utiliser les réseaux sociaux

27 novembre 2015

Les assistants personnels doivent posséder des compétences en gestion de projet, un sens de l'initiative, et un œil constant sur les tendances du moment. Le guide ci-dessous décrit les façons dont les assistants personnels peuvent utiliser les réseaux sociaux pour fournir à leurs clients un service de qualité.

3 conseils sur la façon dont un assistant personnel doit utiliser les réseaux sociaux

Pourquoi investir dans un assistant personnel?

  • Les assistants personnels peuvent aider leurs clients à rester pertinents et à la pointe de la positivité avec leurs fans ou leurs clients et associés commerciaux grâce au réseautage social.
  • Les assistants personnels peuvent utiliser des outils tels que la création de contacts professionnels et de profils de médias sociaux. Ils peuvent également établir une image de marque d'un client ainsi que rester informés sur les nouveautés dans le domaine de leur client à travers les réseaux sociaux.
  • Les clients définissent ces aspects chez un assistant personnel comme étant très précieux.

1. Connexions professionnelles

  • Les assistants personnels peuvent aider leurs clients à créer et à gérer les plates-formes commerciales en ligne pour les profils de réseaux professionnels, mais cela peut varier en fonction du domaine de l'entreprise.
  • Les relations qu'un assistant personnel réussi à engendrer peuvent aider dans la croissance de l'activité de son client grâce à des connexions professionnelles et du réseautage en ligne.
  • Par exemple, une assistance personnelle peut partager des informations sur des plates-formes de mise en réseau, se tenir au courant des nouveautés dans le domaine concerné et commenter sur d'autres informations commerciales pertinentes publiées.

2. Les médias sociaux

  • Les assistants personnels peuvent créer et gérer des profils de médias sociaux pour leur client. Par exemple, un assistant personnel peut aider son client à faire vérifier ses comptes de médias sociaux sur différentes plates-formes de réseaux sociaux.
  • De plus, ils peuvent signaler des comptes frauduleux et les faire supprimer.
  • L'assistant personnel peut également aider en fournissant des informations en ligne pouvant déterminer la façon dont un client est perçu dans son domaine et suivre les informations négatives trouvées en ligne.

3. Notoriété de la marque

  • Les assistants personnels peuvent créer un buzz autour de la marque de leur client en publiant des informations et des photos en ligne sur les produits et les services.
  • L'assistant personnel doit s'approprier la responsabilité d'informer le public des produits à venir en distribuant des échantillons gratuits et en organisant des concours.
  • Selon une enquête menée par Edison Research, on estime que 75 millions d'Américains consultent leurs réseaux sociaux plusieurs fois par jour.
  • Cela signifie que toutes ces personnes peuvent potentiellement être en contact avec des entreprises. Un assistant personnel peut réaliser ce souhait.
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