3 façons simples de bannir les pensées stressantes et de battre le diabète

14 décembre 2015

Une technique éprouvée utile pour les personnes souffrant du diabète qui se trouvent dans des situations stressantes ou qui ont des pensées stressantes est une méthode simple connue comme l'arrêt des pensées.

3 façons simples de bannir les pensées stressantes et de battre le diabète

Arrêter les pensées négatives

  1. Fermez vos yeux et imaginez une situation dans laquelle une pensée stressante pourrait surgir dans votre tête. Réglez une minuterie à trois minutes et continuez à contempler la pensée stressante.
  2. Lorsque la minuterie se déclenche, crier « arrêt! ». Vous voudrez peut-être ponctuer votre exclamation avec un signe physique, comme vous tenir debout ou taper des mains. Ceci peut sembler bizarre au début, mais la vigueur de la déclaration est ce qui permet à la technique de fonctionner. Alors que vous devenez plus expérimenté avec la technique, vous pouvez dire le mot plus tranquillement ou y penser. Essayez de garder votre esprit vide pendant 30 secondes, et si la pensée revient, crier « arrêt » à nouveau.
  3. Remplacez la pensée stressante avec une autre pensée qui est plus positive et rationnelle. Par exemple, si la pensée stressante est « Je ne peux pas faire ça, je ne vaux rien » dites plutôt « Il y a beaucoup de choses que je peux faire ».

Arrêter les réactions négatives

  1. Commencez par écrire (ou y penser clairement) exactement ce qui est arrivé dans une situation pénible. Prenez les faits et ne faites pas de jugements ou de conjectures. Quelques exemples de faits : votre patron semblait irrité, ce matin; votre enfant vous a désobéi; votre conjoint a travaillé tard.
  2. Notez ce que vous vous dites à propos de cet événement supposément terrible et la façon dont il vous fait sentir. Comprenez toutes vos hypothèses, prévisions et convictions. Si votre patron est irrité, ces mesures peuvent inclure « je dois avoir fait quelque chose de mal »; « il est toujours de mauvaise humeur quand je suis près de lui, donc il ne doit pas m'aimer »; ou « il a agi comme ça la dernière fois qu'il a licencié quelqu'un, donc il va probablement me virer ».
  3. Défiez vos hypothèses. L'irritation de votre patron était-elle vraiment envers vous, ou pourrait-elle avoir une autre cause? Est-il comme ça tout le temps? A-t-il déjà été en colère sans licencier quelqu'un?
  4. Changez ce que vous vous dites pour vous adapter aux preuves. Par exemple, « mon patron est irrité, mais il est toujours comme ça. Ceci n'a probablement rien à voir avec moi » ou « je ne peux pas être responsable de l'humeur de mon patron, seulement de ma propre humeur. »

Rappelez-vous de ces points

Le stress est à propos de moi, pas de la situation :

  • Un vol d'avion peut paniquer quelqu'un qui n'a jamais volé, mais il peut sembler ennuyant pour un voyageur d'affaires. La bonne perspective vous permettra de gérer toute situation.

Ce qui est fait est fait :

  • Beaucoup de facteurs se produisent pour des raisons qui échappent à votre contrôle, et penser « j'aurais dû », « j'aurais pu » ne vous aideront pas à gérer une situation existante.
  • Au lieu de cela, pensez en termes prospectifs, tels que « j'espère » ou « la prochaine fois ».

Personne n'est parfait, moi y compris :

  • Attendez-vous à une quantité raisonnable d'échecs et de déceptions, de vous et des autres, alors adoptez une attitude d'acceptation et de pardon.

Les personnes qui souffrent de diabète sont plus susceptibles d'avoir une certaine forme d'anxiété. Cependant, même si vous ne souffrez pas de diabète, ces conseils sont parfaits pour contrôler le stress et l'anxiété dans votre vie. Formez ces habitudes et regardez l'anxiété dans votre vie fondre.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu