4 conseils pour nettoyer après les fêtes

14 octobre 2016

Organiser une fête à la maison est un excellent moyen de retrouver ses amis et sa famille dans un environnement confortable, mais cela peut être salissant. Nettoyer après une célébration peut être simple et indolore. Voici comment faire.

4 conseils pour nettoyer après les fêtes

1. Utilisez de la vaisselle jetable

  • Si vous servez de la nourriture à votre fête, n'utilisez pas vos assiettes habituelles. Achetez plutôt des assiettes en plastique ou en papier bon marché de sorte que vous n'aurez pas à laver un nombre infini de plats après le départ de vos invités.
  • Il existe une grande variété de modèles de vaisselle jetable, attractifs et recyclables, donc choisissez-en un qui convient à votre goût esthétique.
  • Si vous organisez un souper fantaisie et voulez utiliser de vraies assiettes, envisagez de les louer d'une entreprise de location de matériel pour les fêtes. Certaines entreprises vont vous fournir les assiettes et les récupérer après, de sorte que vous n'aurez pas à les nettoyer vous-même.

2. Laissez les poubelles en évidence

  • Avant la fête, placez des poubelles dans toute votre maison dans des endroits visibles. Une fois que la fête est lancée, les invités auront un endroit pratique pour disposer de la vaisselle ou autres fournitures.
  • Pas besoin de faire des poubelles le centre d'attention, mais essayez de les placer près d'un canapé où les personnes s'asseyent ou à côté d'un point de boisson. Bien que cela rappellera aux invités qu'ils devraient les utiliser, assurez-vous d'encourager ce comportement verbalement.
  • Les invités n'ont pas tendance à empiler les choses que lorsqu'ils ne savent pas quoi faire avec leurs déchets.

3. Donnez des sacs pour emporter aux invités quand ils partent

  • À la fin de la fête, emballez les restes appétissants dans des sacs de plastique ou des sacs en papier brun, puis offrez-les à vos invités.
  • Envoyer les invités chez eux avec des sacs à emporter est une bonne façon d'éliminer les restes, et cela vous évite la corvée de trouver un endroit où conserver la nourriture.
  • De plus, c'est aussi un bon moyen de donner à vos invités un petit cadeau de la fête pour les remercier de leur présence.

4. Commencez avec les essentiels

  • Lorsque vous démarrez le nettoyage, commencez par les plus grands dégâts et les lieux les plus importants. Cela signifie que vous devriez traiter les taches, vous débarrasser de la nourriture qui va pourrir, et ramasser les ordures immédiatement après la fête.
  • Ce peut être une erreur coûteuse de remettre le nettoyage à plus tard. Quand vous laissez le désordre en place pendant un jour ou deux, quelques taches ou odeurs deviendront permanentes. Attaquez-vous à ces dégâts tout de suite, et votre maison sera fraîche et étincelante en un rien de temps.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu