48 heures de plaisir à Okanagan

31 juillet 2017

par Zoe Grams

Avec ses eaux claires, ses montagnes majestueuses et plus de nourriture et de boissons par kilomètre carré que presque partout ailleurs dans le pays, l'Okanagan est devenu synonyme d'aventure et de luxe. À quelques heures de route de Vancouver, et à moins d'une heure en avion, la région est le lieu idéal pour découvrir de nouveaux sites, activités et saveurs. [Photo gracieuseté de Destination BC/Kari Medig]

48 heures de plaisir à Okanagan

Pour vous y rendre

Voyager en auto à Okanagan est un trajet facile à partir de la plupart des parties centrales et méridionales de la Colombie-Britannique. La plupart des visiteurs choisissent de prendre la Transcanadienne et la 97C à Kelowna, ou l'autoroute Crowsnet, qui traverse Princeton et Keremeos, jusqu'à Penticton. L'aéroport international de Kelowna est desservi par plusieurs transporteurs aériens, avec des vols depuis Vancouver à partir de 100$. Si vous optez pour l’avion, louez une voiture ou organisez une visite des vignobles afin de passer une fin de semaine des plus agréables. Bien que certains amateurs de cyclisme se déplacent en vélo d'un vignoble à l'autre, un véhicule est recommandé.

Buvez du bon vin

Il va sans dire que l'Okanagan est l'une des régions viticoles les plus célébrées du Canada, et elle attire des centaines de milliers de résidents de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et des voyageurs de partout dans le monde, qui désirent déguster le pinot gris complexe, le délicieux chardonnay et le merlot vif de cette région. Des échantillons peuvent être demandés dans les vignobles de la région, mais un endroit idéal pour commencer votre exploration est le BC VQA Wine Information Centre à Penticton, où les visiteurs peuvent parcourir les 800 vins en vente, recevoir les conseils de dégustation d’experts et prendre des cartes pratiques des régions spécifiques à découvrir la fin de semaine. Naramata Bench et Oliver produisent certains des vins les plus intéressants et les plus encensés de la région.

Essayez le houblon

Les brasseries et les distilleries artisanales ont commencé à se faire un nom dans l'Okanagan, prouvant qu'il y a de la complexité et de la profondeur de saveurs dans tous les types d'alcool. Okanagan Spirits, à Kelowna, propose des dégustations de leurs vodka, gin et whisky artisanaux. Les connaisseurs plus courageux peuvent essayer leur absinthe ou acheter un belle et grande bouteille de liqueur de cerise ou de haskap. Kettle River Brewing Company, également à Kelowna, a été lancé par un groupe de jeunes amis, en juillet 2016. Les trois bières phares - IAP, saison et stout - peuvent être dégustées aux côtés de leurs autres offrandes saisonnières, dans leur salle de dégustation charmante et lumineuse.

Faites une randonnée

Les collines de la région de l'Okanagan offrent non seulement le terrain parfait pour les vignes, mais aussi une superbe toile de fond pour votre promenade. De Kelowna à Osoyoos, il existe des dizaines de randonnées qui serpentent les vallées de la région. Carrot Mountain Bluffs, à Kelowna, mettra à l'épreuve même les marcheurs les plus aguerris, avec ses précipices escarpés, mais la chute d'eau et les vues imprenables sont une récompense bienvenue. À Oliver, le McIntyre Bluff est accessible via le vignoble biologique Covert Farms, un endroit idyllique pour un pique-nique, avant ou après votre marche. Les deux randonnées durent environ trois heures.

Mangez des aliments frais dans les marchés

Comme toute personne qui a déjà mangé une pêche fraîche de l'Okanagan l'attestera, la région cultive bien plus que du raisin. Les marchés de producteurs débordent de couleurs et de saveurs, et sont ouverts tous les samedis (et, à l'occasion, les mercredis), d'avril à septembre, dans plusieurs villes et villages, comme Armstrong, Kelowna, Naramata et Osoyoos. Le marché de producteurs de Penticton, en particulier, mérite une visite et constitue une journée joyeuse d'exploration et d'activités en famille. Le marché de Kelowna comprend une grande variété de produits artisanaux et culturels, en plus d'options pour le souper.

Passez du temps de qualité au spa

Après avoir travaillé avec ardeur à déguster autant de saveurs que possible, vous détendre avec un soin au spa est l'antidote parfait aux journées chaudes et aux emplois du temps chargés. Le Sparkling Hill Resort - surplombant le lac Okanagan, à Vernon, - est le meilleur spa de la région. Le spa de l'hôtel de luxe comprend des saunas d'aromathérapie, des douches expérience, un igloo et une piscine intérieure avec de la musique sous l'eau. Les visiteurs qui souhaitent une visite au spa plus courte peuvent faire un tour au favori local, le Solterra Desert Spa, à Osoyoos, ou au O Spa, à Kelowna.

Avec une telle abondance d'activités et de gâteries, la partie la plus difficile d'un week-end dans l'Okanagan est de décider exactement ce que vous voudrez faire.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu