Les conditions de ski au printemps peuvent être difficiles, surtout si vous débutez dans ce sport. Pour conquérir le ski printanier, le skieur doit envisager quelques étapes supplémentaires.
21 avril 2016
Les conditions de ski au printemps peuvent être difficiles, surtout si vous débutez dans ce sport. Pour conquérir le ski printanier, le skieur doit envisager quelques étapes supplémentaires.
Le printemps est un bon moment pour skier. Les jours sont plus longs, les prix sont généralement plus bas et il y moins de foule. Mais les conditions de ski au printemps peuvent être plus difficiles, surtout si vous débutez dans ce sport. Pour conquérir le ski printanier, le skieur doit envisager quelques étapes supplémentaires.
Protégez votre peau exposée au soleil printanier, qui est plus fort, avec une couche suffisante de crème solaire. Et puisque vous êtes en mouvement et que vous transpirez lorsque vous skiez, n'oubliez pas d'en remettre toutes les quatre heures.
C'est la même logique que pour l'application de la crème solaire. Si le soleil est au rendez-vous, vous allez avoir plus chaud et transpirer davantage. Buvez beaucoup d'eau pour rester hydraté.
Les rayons de soleil qui se reflètent sur la neige peuvent être aveuglants. Protégez vos yeux avec des lunettes de protection teintées ou des lunettes de soleil de sport.
Pour éviter d'avoir trop chaud, portez une veste en polaire ou une veste imperméable avec beaucoup de poches de ventilation.
La neige de printemps peut être imprévisible. Elle peut être fondue, glacée ou poudrée. Au printemps, il faut être prêt à l'inattendu. Cirez (utilisez une cire pour des températures plus élevées) et affûtez vos skis.
Au printemps, les matins froids peuvent rendre les pistes très glacées. Et en fin d'après midi, les pistes deviennent extrêmement glissantes. Pour des meilleures conditions de descente, planifiez une demi-journée de ski.
La neige pouvant être imprévisible, votre équilibre sera meilleur si vous baissez votre centre de gravité. Baissez vos genoux et centrez votre corps au-dessus vos skis.
Beaucoup de gens pensent que la meilleure façon de skier dans la neige fondue est de pousser pour avancer. Mais cela peut être très épuisant. À la place, utilisez vos skis comme des couteaux. Inclinez-les légèrement et laissez-vous glisser à travers la neige fondue.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil