La chirurgie du genou est un risque réel pour ceux qui souffrent d'arthrose. Voici les meilleures méthodes pour traiter la douleur et l'inflammation tout en s'épargnant une chirurgie.
16 février 2015
La chirurgie du genou est un risque réel pour ceux qui souffrent d'arthrose. Voici les meilleures méthodes pour traiter la douleur et l'inflammation tout en s'épargnant une chirurgie.
Si vous souffrez déjà d'arthrose, peut-être ne faites vous qu'endurer votre douleur. Malheureusement, serrer les dents en attendant que la douleur passe n'est pas une méthode proactive pour traiter cette affliction. Si la chirurgie du genou peut comporter certains risques, d'autres options de traitement peuvent retarder, voire éliminer le besoin de recourir à cette solution. Voici les meilleures façons de traiter la douleur et l'inflammation dans vos genoux afin d'éviter la chirurgie.
Un surpoids engendre une sollicitation accrue de vos genoux et exacerbe la douleur de l'arthrose, particulièrement si votre travail exige que vous restiez debout de longues heures. Perdre du poids vous permettra d'alléger le fardeau sur vos genoux en plus de vous épargner le besoin d'avoir à vous faire opérer.
On peut comprendre que la douleur vous enlève toute envie de faire de l'exercice, mais il est tout de même important de rester actif. Tout comme vos muscles, vos articulations doivent être exercées afin de conserver leur force et mobilité. Choisissez idéalement un exercice à faible impact afin d'éviter de solliciter vos genoux de façon excessive. Les gens qui souffrent d'arthrose bénéficieront aussi grandement de la marche ou de la natation.
Consulter un physiothérapeute est une excellente façon d'augmenter ses chances d'échapper à la chirurgie. Les physiothérapeutes sont en mesure de mettre sur pied une routine d'exercice qui tiendra compte de vos limites et de vos capacités. Ils peuvent aussi se concentrer sur un objectif spécifique afin de vous aider à y parvenir. Enfin, un physiothérapeute pourra vous donner des exercices à faire à la maison dans le but de vous épargner une chirurgie.
Certaines injections d'abord destinées à un autre usage peuvent soulager votre douleur due à l'arthrose. Parmi celles-ci, on retrouve l'acide hyaluronique (utilisée en chirurgie plastique), le plasma riche en plaquettes (qui stimule la production de plaquettes) ainsi que la concentration de moelle osseuse (qui vise à améliorer la capacité du corps à regénérer ses cellules). Ces options peuvent sembler plus intenses que les remèdes naturels, mais elles pourraient bien vous éviter de subir une chirurgie du genou.
Malgré tous leurs efforts pour contrôler la douleur de l'arthrose, certains n'échapperont pas à la chirurgie. Toutefois, la pire solution est de se croiser les bras et de ne rien faire. Dans vos efforts pour vous épargner une chirurgie du genou, commencez par suivre ces conseils.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil