Que vous cherchiez à augmenter le prix de revente de votre voiture ou tout simplement à rendre plus confortable votre conduite, consultez ces quelques conseils simples pour restaurer l'intérieur de votre véhicule.
18 novembre 2014
Que vous cherchiez à augmenter le prix de revente de votre voiture ou tout simplement à rendre plus confortable votre conduite, consultez ces quelques conseils simples pour restaurer l'intérieur de votre véhicule.
Après des années de conduite et de stationnement au soleil, l'apparence des tableaux de bord, des panneaux des portes et des sièges de votre voiture commence à se faner. La plupart des gens ne pensent à la peinture que pour l'extérieur de leur véhicule. Cependant, vous pouvez également utiliser des peintures spéciales pour vinyle et cuir afin de donner un seconde jeunesse à l'intérieur de votre véhicule. Si vous avez besoin de combler descoupures ou des éraflures avant de commencer, il existed'efficaces composés de réparation sur lesquels on peut peindre. Il existe même des peintures de garniture spéciales pour les sièges.
Avant de vous lancer dans ce type de projet, vous aurez besoin de quelques matériaux de base, notamment:
Si votre tableau de bord a des fissures ou est abîmé, un panneau de tableau de bord est peut-être la solution. Ces produits sont disponibles pour tous les types de véhicules et s'adaptent juste au dessus du tableau de bord existant. Lorsque le panneau de tableau de bord est correctement installé, vous ne saurez même pas qu'il est là.
Si vous conduisez une vieille voiture, il est possible que l'intérieur du toit se soit affaissé, ce qui peut être dangereux car votre vision sera bloquée lorsque vous tenterez de voir quelque chose dans votre rétroviseur.
Les colles en aérosol constituent un moyen efficace et peu coûteux pour régler le problème. Pulvérisez la colle sur le plafond et sur la garniture de toit, puis attendez jusqu'à ce qu'elle devienne poisseuse. Il suffit ensuite d'appuyer et de lisser au fur et à mesure. Assurez-vous d'attendre quelques heures avant de conduire, en gardant les fenêtres ouvertes.
De la colle en aérosol peut également être utilisée pour réparer des petites déchirures sur vos sièges. Pour des dégâts plus importants, la façon la moins onéreuse de régler le problème est d'utiliser une housse. Sinon, vous devrez vous référer à des spécialistes en rembourrage.
Dépenser un peu de temps et d'argent pour restaurer l'intérieur de votre véhicule se remboursera certainement quand viendra le moment de vendre votre voiture. En attendant, vous conduirez une voiture qui aura l'air comme neuve.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil