Pourquoi change-t-on de carrière? Parce qu’on perd son emploi, ce dernier ne nous intéresse plus, ou on souhaite une meilleure qualité de vie.
8 octobre 2014
Pourquoi change-t-on de carrière? Parce qu’on perd son emploi, ce dernier ne nous intéresse plus, ou on souhaite une meilleure qualité de vie.
Changer de carrière ne se fait pas du jour au lendemain, à moins qu’il vous arrive une occasion en or. Si c’est le cas, sautez à pieds joints, car c’est plutôt rare. Le processus nécessite au contraire une longue réflexion.
Toutes les raisons valent leur pesant d’or, ne laissez personne vous dire le contraire. Votre emploi actuel vous stresse jusqu’à la moelle? Vous ne voulez plus de toutes ces responsabilités? Tout à coup, vous en avez assez du rythme de vie que cela vous impose, les heures interminables dans la circulation et les horaires qui n’en finissent plus?
Prenez les rênes de votre vie et changez de direction.
Lorsque vous serez fin prêt, avec votre nouvelle lettre de présentation expliquant votre choix, votre CV mis à jour et toute votre confiance, n’ayez pas peur d’avoir recours à des agences de placement. Les gens y sont bien placés pour vous permettre de rencontrer des employeurs potentiels, sans compter que vous aurez l’occasion de leur expliquer votre cheminement. Ils représentent un intermédiaire de choix pour vous guider vers un nouvel emploi.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil