Les radis poussent vite et donnent un goût savoureux aux salades et aux repas. Voici quelques faits et conseils utiles pour cultiver vos propres radis.
3 décembre 2015
Les radis poussent vite et donnent un goût savoureux aux salades et aux repas. Voici quelques faits et conseils utiles pour cultiver vos propres radis.
Il existe deux types distincts de radis :
Plantez de courtes rangées, de 1 1/2 m à 2 m (5 à 6 1/2 pi), qui produiront ce qu'une famille moyenne peut consommer pendant la brève période de récolte. Replantez-en toutes les semaines ou tous les 10 jours pour assurer un approvisionnement pendant toute la saison. Dans la plupart des endroits quelques cultures de succession peuvent être plantées en fin d'été pour être récoltées avant que le sol ne gèle.
Pour préparer le sol pour les radis :
Les plants de radis surpeuplés ne produiront pas les racines épaisses pour lesquelles ils sont cultivés. Vous devrez probablement amincir les plantes pour atteindre l'espacement optimal de 3 à 5 cm (1 à 2 po) entre les plants, quel que soit le soin avec lequel vous avez semé vos graines. Désherbez souvent et soigneusement, en n'oubliant pas que les racines poussent près de la surface du sol.
Les insectes attaquent rarement les radis piquants. Saupoudrez du poivre chaud sur la surface du sol pour lutter contre les mouches des racines, qui creusent des galeries dans les racines et se trouvent souvent dans la terre où des choux ont précédemment poussé.
Vous pouvez également couvrir la zone de plantation avec une couverture de ligne immédiatement après la plantation et la laisser en place jusqu'à la récolte. Les altises attaquent souvent les radis. Elles se nourrissent des feuilles et peuvent tuer les plantes. Protéger-les avec une toile flottante.
Suivre ces conseils vous aidera à récolter beaucoup de radis savoureux à ajouter à vos salades et à vos créations culinaires.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil