L'asperge est facile à aimer et possède de nombreux et impressionnants avantages pour la santé. Manger plus d'asperges est une décision intelligente. Voici comment vous pouvez en ajouter dans votre alimentation familiale!
13 décembre 2015
L'asperge est facile à aimer et possède de nombreux et impressionnants avantages pour la santé. Manger plus d'asperges est une décision intelligente. Voici comment vous pouvez en ajouter dans votre alimentation familiale!
Fibres : les fibres insolubles sont importantes pour la promotion d'un tube digestif en bonne santé, et les fibres solubles peuvent contribuer à réduire le cholestérol. Une portion de 250 grammes (une tasse) d'asperges contient près de 3 grammes de fibres alimentaires.
Acide folique : l'acide folique est essentiel pendant la grossesse, car il peut aider à prévenir les malformations du tube neural chez le fœtus. L'acide folique est également un cardioprotecteur, qui contribue à réduire l'homocystéine, un acide aminé lié au risque de maladie cardiaque. L'acide folique peut aussi aider à prévenir le cancer, car de faibles niveaux de folate peuvent endommager l'ADN et conduire à des changements cancéreux dans les cellules. Une portion de 250 grammes (une tasse) d'asperges cuites fournit une remarquable quantité de 263 microgrammes d'acide folique.
Le glutathion : fonctionnant comme un antioxydant, l'enzyme glutathion peut avoir la capacité de détoxifier des substances cancérogènes et de protéger les cellules contre les dommages des radicaux libres.
Rutine : ce flavonoïde antioxydant travaille main dans la main avec la vitamine C antioxydante pour maintenir la santé des vaisseaux sanguins.
Saponines : ces composés peuvent prévenir les maladies cardiaques en se liant au cholestérol et en empêchant son absorption dans le tractus digestif.
Vitamine B6 : cette vitamine qui stimule le système immunitaire produit des anticorps pour combattre les maladies. Elle joue également un rôle important en permettant au corps de tirer de l'énergie de la nourriture. Des recherches préliminaires suggèrent que la vitamine B6 peut aider à soulager l'inconfort de la tension prémenstruelle et des nausées de début de grossesse.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil