Remèdes maison simples pour les poches sous les yeux

17 juillet 2015

Si vous êtes embarrassé à cause des poches sous vos yeux, sachez qu'il existe de simples remèdes maison qui pourront vous aider à corriger la situation.

Remèdes maison simples pour les poches sous les yeux

Causes

Des poches peuvent se développer sous les yeux en raison de toute une variété de causes, notamment une allergie, du manque de sommeil, d'un apport élevé en sel, de la fatigue et de la consommation de boissons contenant de la caféine et de l'alcool.

Le vieillissement

Le vieillissement peut aussi provoquer l'apparition des poches sous les yeux, car avec l'âge, les muscles soutenant les paupières peuvent s'affaiblir. Lorsque cette situation se produit, la graisse descend dans les paupières inférieures créant ainsi l'impression de poches.

Dormez bien

La fatigue peut empirer les yeux bouffis que vous pourrez éviter en veillant à obtenir au moins huit heures de sommeil. En vous allongeant sur le dos, le fluide a tendance à s'accumuler dans les paupières inférieures.

  • Pour éviter ce problème, efforcez-vous de dormir avec la tête surélevée.

Utilisez des compresses froides

Des compresses froides peuvent aider à réduire le gonflement sous les yeux. S'il empire au réveil, appliquez une compresse froide sur les deux yeux pendant plusieurs minutes.

  • Des tranches de concombre ou des sachets de thé froids peuvent être appliqués sur les yeux en guise de remède apaisant.
  • Vous pouvez également utiliser un gant froid et humide ou des glaçons pour parvenir au même résultat.
  • Les poches sous les yeux s'accompagnent bien souvent de cernes de couleur plus sombre.
  • Si les cernes vous posent un problème, des compresses froides pourront vous aider en rétrécissant les vaisseaux sanguins provoquant l'assombrissement sous les yeux.

Traitez les allergies

Les allergies peuvent provoquer l'inflammation et le gonflement des yeux. Cela peut être un problème avec un rhume des foins, mais également si vous êtes allergique à un aliment ou une substance particulier.

  • Votre corps tente de combattre une réaction allergique en libérant de l'histamine, un produit chimiques qui rend les capillaires plus réceptifs aux globules blancs nécessaires pour combattre la réaction allergique.
  • Malgré son utilité, l'histamine entraînent les vaisseaux sanguins à libérer des fluides qui suintent sous les yeux.
  • En prenant régulièrement des médicaments anti-allergique avec ou sans ordonnance, tout en évitant les allergènes connus, vous pouvez éviter le gonflement des yeux.

Essayez d'autres remèdes

Il existe toute une variété de remèdes qui peuvent être utiles en présence de poches sous les yeux, notamment:

  • Diminuez votre consommation de sel, d'alcool et de caféine si vous remarquez que ces substances contribuent à vous gonfler les yeux.
  • Buvez plus d'eau: l'eau contribue à atténuer les poches provoquées par la déshydratation et à évacuer l'excès de sel de votre corps.
  • Tapotez doucement vos paupières inférieures pour aider à augmenter la circulation sous les yeux et à réduire l'apparence des poches.

Consultez un médecin

Si ces méthodes ne parviennent pas à faire disparaître les poches sous vos yeux, il est peut être temps de consulter.

Les médecins peuvent utiliser toute une variété de techniques pour réduire ou éliminer les poches sous les yeux, notamment la chirurgie, les peelings chimiques et les traitements au laser afin de resserrer la peau.

Avant de consulter un spécialiste, vous avez plusieurs choix de remèdes maison que vous pouvez suivre afin d'éliminer ou réduire les poches sous vos yeux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu