Quand on se promène sur la chic rue Laurier Ouest, impossible de ne pas être émerveillé par les vitrines qui se succèdent. C’est parmi cette enfilade de petites boutiques indépendantes, nichées entre l’Esplanade et Jeanne-Mance, que le designer québécois François Beauregard a choisi de s’installer. « Après avoir eu un magasin sur Sainte-Catherine, puis sur Saint-Laurent, j’ai enfin trouvé ma place sur la rue Laurier ».
Sur les étalages industriels qui ourlent les murs blancs, il n'y pas de couleurs flashy ni d’imprimés à saveur du moment. On y trouve plutôt des pièces de qualité, conçues pour être mélangées à n’importe quelle garde-robe.
Loin des chaînes et des autres géants de la mode, François Beauregard s’est rapproché d’une clientèle qui lui ressemble. « Les coupes sont simples, confortables et souvent masculines. Je propose des morceaux que je porterais si j’étais une femme ! Je n’ai pas peur du minimaliste. Que ce soit ici, dans la boutique, ou chez moi, la déco est épurée. »
N’est-ce pas un peu ennuyeux d’avoir plus de la moitié de sa garde-robe provenant des géants suédois ou espagnol ? Il est temps de remédier à ça et de pouvoir faire découvrir de nouvelles marques à vos amies pour vos virées shopping. Vous retrouverez le plaisir des pièces originales et uniques (la moitié de la ville n’aura pas la même veste que vous) dans ces boutiques où designers locaux et marques importées se côtoient ! Uniquement la crème de la crème des boutiques pour des vêtements classique et de qualité.