Jonathan Roireau est le fier propriétaire, avec sa conjointe, de la Librairie Parenthèse, un commerce spécialisé dans le livre d’occasion situé sur la Plaza St-Hubert.
En 2013, suite à la naissance de leur premier enfant, le couple ouvre la bouquinerie avec deux objectifs. Le premier? Concilier leur vie de jeunes parents et de travailleurs. La conjointe de Jonathan est alors sous-chef dans un restaurant, et ses horaires de travail ne concordent pas avec la vie de famille que le couple souhaite avoir.
Jonathan, alors libraire depuis sept années dans un commerce de l’avenue Mont-Royal, note que leur seconde motivation à ouvrir la librairie, c’était de participer à la vie de quartier. «On a ouvert sur la Plaza parce qu’on habite dans le coin, on croit à la vie de quartier, à la vie de village, de proximité.»
Située sur la Plaza Saint-Hubert, cette dynamique librairie de quartier offre non seulement des bouquins et CD usagés, mais également conseils et suggestions, gracieuseté d’un personnel qui adore tout ce qui touche le livre. Ici, on achète, on vend et on échange et surtout, on prend son temps. La librairie ne possède pas de site officiel, mais sa page Facebook est très animée et drôlement invitante!