Les papeteries comme la Papeterie Harvard deviennent difficiles à trouver par ces temps modernes. Avec tant d'entreprises qui adoptent des pratiques de bureau sans papier, et tant d'entreprises en ligne qui offrent la majorité des services de magasins de papeterie, il devient difficile de pouvoir réaliser un bénéfice dans ce secteur.
C'est exactement ce que Sahan Markaryan et son partenaire Arsak ont découvert ces dernières années. Ils ont ouvert Papeterie Harvard sur la rue Sherbrooke en 1983, et malgré leur nombreuses années d'expérience dans l'industrie, ils s'aperçoivent qu'il n'a jamais été aussi difficile de rester solvable.
« Lorsque nous avons ouvert, Sherbrooke était un endroit bien plus animé. Plus récemment, au cours des 10 dernières années, je dirais que les choses se sont beaucoup calmées », affirme Sahan. « Ce sont essentiellement nos services qui nous permettent de rester à flot parce qu'ils ne sont pas disponibles en ligne, ni dans les grands magasins. »
Pour trouver des livres faits à la main, rendez-vous à la papeterie Harvard. Le personnel fait même la reliure des livres dans le magasin, une première! Cette boutique propose en outre un magnifique choix de stylos et les propriétaires, Arsak et Sahan Markaryan offrent un service d'impression aux entreprises.