Le Théâtre Corona est l'une des salles de concert les plus intrigantes de Montréal et a vu défiler des artistes extrêmement populaires en tous genres au cours des dernières années. Le bâtiment lui-même a une très longue histoire. « Il a été construit en 1912 : il a abrité un théâtre de cabaret, puis un cinéma et il a été abandonné pendant 30 ans avant que les anciens propriétaires se manifestent et décident de le rénover », explique le gestionnaire, Vincent Ménard.
Dans les années 90, des étudiants en théâtre ont envahi l'endroit. Le propriétaire leur a accordé une liberté totale pour faire tout ce qu'ils voulaient, tant que cela ne dégénèrait pas. « Ils ont conçu des spectacles immersifs très bien faits. Après cela, les gens ont commencé à prendre conscience du potentiel de cet endroit. »
Evenko en a pris le contrôle et l'a rebaptisé le Théâtre Corona, tout en préservant l'apparence unique du bâtiment et de l'architecture. « Comme vous pouvez le voir, ils n'ont pas beaucoup modifié l'édifice original et le décor est comme avant : 95 % des murs sont d'origine et datent de 1912. Ils voulaient conserver les éléments originaux plutôt que de copier ce style sur les parties à rénover pour en faire un lieu plus accessible », dit Vincent.